Publicité
Publicité

Toute augmentation de la température corporelle, mesurée par voie rectale, dépassant 37,5°C doit vous inciter à consulter un médecin local. Il peut s’agir d’un paludisme, d’une typhoïde , d’une méningite ou d’une autre infection.

37,5° = 99,5°F
°F = (°C x 9/5) + 32

Publicité
function convert (way) {

var num1 , num2

if (way==1) {

num2=parseFloat(document.temperature.Temp.value)

num1=(num2*(9/5))+32

document.temperature.Temp2.value=num1

}

if (way==2) {

num2=parseFloat(document.temperature.Temp.value)

num1=(num2-32)*(5/9)

document.temperature.Temp2.value=num1

}

}

Quelle
température voulez-vous convertir?

Voici
votre résultat:

Après
avoir entré une valeur, sélectionnez la conversion désirée .


Vous pouvez consulter notre convertisseur de celsius en farenheit, et vice-versa, ici.

Généralités

La fièvre est une réaction de défense à plusieurs types d’agressions, bactérienne, virale, parasitaire, tumorale ... Elle peut être la traduction d’une déshydratation ou d’un coup de chaleur. Elle est parfois isolée, ou s’inscrit parfois dans un tableau de douleurs, de troubles digestifs, respiratoires, neurologiques, permettant de s’orienter sur son origine.

Que faut-il faire en pratique ?

Certaines mesures peuvent être prises pour faire baisser la fièvre, mais elles ne doivent pas retarder la consultation médicale locale qui s’impose dans tous les cas :
- Buvez abondamment et régulièrement une eau de qualité contrôlée, tisanes...
- Découvrez vous, même si vous frissonnez.
- Le paracétamol est un antipyrétique efficace, mais il faudra signaler la quantité et l’horaire de prise au médecin local.
- Des vessies de glace ou bien des linges humides au niveau du cou et de l’aine sont des moyens efficaces pour faire baisser la température.
- Ne prenez jamais d’antibiotiques sans prescription médicale (l’utilisation d’un antibiotique à l’aveugle peut aggraver le tableau infectieux).

Chez l’enfant

- Une fièvre supérieure à 39°C peut entraîner des convulsions chez le petit enfant. Il faut impérativement faire baisser la température en faisant prendre un bain à une température inférieure de 2 à 3°C à la température corporelle. Laisser l’enfant découvert, et administrer une dose de paracétamol adaptée au poids de l’enfant (60 mg/kg/24h en suppositoire ou en sirop).
- Ne prenez jamais d’antibiotique sans prescription médicale (l’utilisation d’un antibiotique à l’aveugle peut aggraver le tableau infectieux).

Les sujets à risque

Les personnes âgées ou handicapées, les personnes atteintes d’une maladie chronique (les insuffisants cardiaques, rénaux, les diabétiques, les hypertendus, les immunodéprimés...), les femmes enceintes, les enfants doivent consulter systématiquement un médecin local en cas de fièvre même isolée, car celle-ci peut déséquilibrer leur maladie.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité