psoriasis pustuleux

Les dernières actualités

Psoriasis pustuleux palmo-plantaire : les signes

Le psoriasis est une affection de la peau relativement courante. Elle touche près d'un million de Français. Si, dans la plupart des cas, le psoriasis est bénin, dans certains cas rares, il peut prendre des formes plus sérieuses. Parmi elles, on trouve le psoriasis palmo-plantaire qui ne touche que les pieds et les mains.

Psoriasis pustuleux généralisé : c'est quoi ?

Le psoriasis est une affection de la peau touchant près d'un million de personnes. Dans certains cas rares (on estime qu'il s'agit d'une personne sur dix souffrant de psoriasis), le psoriasis peut prendre des formes plus graves appelées psoriasis pustuleux. Il peut toucher des zones précises ou être généralisé à l'ensemble du corps.

Psoriasis sur la plante du pied : des traitements homéopathiques ?

Si le psoriasis peut jouer sur la qualité de vie lorsqu'il se situe sur les parties visibles du corps, sa présence sur la plante du pied engendre elle aussi tout un lot de désagréments. Pour y remédier, rien de tel que les remèdes homéopathiques.

Psoriasis pustuleux sur la paume des mains : les traitements

Le psoriasis pustuleux de la paume des mains (ou psoriasis pustuleux palmo-plantaire) est une forme de psoriasis qui, comme son nom l’indique, touche les paumes des mains et la plante des pieds. Ce psoriasis concerne essentiellement les femmes ayant entre 20 et 60 ans. Mais, en cas de psoriasis pustuleux sur la paume des mains, les traitements sont-ils efficaces ? Peut-on espérer guérir de cette pathologie cutanée ?

Psoriasis pustuleux : les causes

Si vous avez des problèmes de peau chroniques ou aigus avec l'apparition de pustules blanches ou jaunâtres sur une peau rouge et inflammatoire, vous êtes peut-être atteint de psoriasis pustuleux. Pour le traiter correctement, il faut en connaître la cause. Avez-vous pris des médicaments ? Est-ce contagieux ?

Psoriasis pustuleux sur l'ongle : que faire ?

Egalement appelé psoriasis unguéal, le psoriasis pustuleux sur l'ongle touche de nombreuses personnes. Il s’agit d’une affection dermatologique chronique difficile à soigner à cause de sa localisation. Quels sont les traitements envisageables pour venir à bout du psoriasis pustuleux des ongles ? 

Psoriasis pustuleux : contagieux ou pas ?

Le psoriasis, maladie de peau très fréquente (2 personnes sur 100 seraient touchées en France, soit environ 1 million de personnes), est une pathologie en général sans gravité mais qui a des répercussions sur le moral et la vie sociale de ceux qui en souffrent, notamment par peur de la contagion. En réalité, est-ce que le psoriasis pustuleux est contagieux ? 

Psoriasis pustuleux : les traitements naturels

Le psoriasis pustuleux est une maladie de peau assez courante qui est difficile à supporter, tant au niveau des démangeaisons que de l'isolement social qu'elle peut provoquer. Les causes sont souvent d'ordre psychologique, et les traitements médicamenteux ne sont pas toujours efficaces contre le psoriasis pustuleux. Des traitements naturels peuvent être une voie vers la guérison.