psoriasis pustuleux palmo plantaire

Les dernières actualités

Psoriasis pustuleux palmo-plantaire : les signes

Le psoriasis est une affection de la peau relativement courante. Elle touche près d'un million de Français. Si, dans la plupart des cas, le psoriasis est bénin, dans certains cas rares, il peut prendre des formes plus sérieuses. Parmi elles, on trouve le psoriasis palmo-plantaire qui ne touche que les pieds et les mains.

Psoriasis pustuleux sur la paume des mains : les traitements

Le psoriasis pustuleux de la paume des mains (ou psoriasis pustuleux palmo-plantaire) est une forme de psoriasis qui, comme son nom l’indique, touche les paumes des mains et la plante des pieds. Ce psoriasis concerne essentiellement les femmes ayant entre 20 et 60 ans. Mais, en cas de psoriasis pustuleux sur la paume des mains, les traitements sont-ils efficaces ? Peut-on espérer guérir de cette pathologie cutanée ?

Psoriasis pustuleux sur l'ongle : que faire ?

Egalement appelé psoriasis unguéal, le psoriasis pustuleux sur l'ongle touche de nombreuses personnes. Il s’agit d’une affection dermatologique chronique difficile à soigner à cause de sa localisation. Quels sont les traitements envisageables pour venir à bout du psoriasis pustuleux des ongles ? 

Psoriasis inversé : les traitements

Le psoriasis inversé (ou psoriasis des plis) est un psoriasis qui se développe au niveau des plis de la peau. En raison de cette localisation, il n’a pas le même aspect que le psoriasis classique et il n’est donc pas recouvert de squames épaisses. Mais quels sont, en cas de psoriasis inversé, les traitements possibles ? Les traitements du psoriasis classique sont-ils aussi efficaces sur cette forme particulière ? C’est ce que nous allons voir.