psoriasis genou

Les dernières actualités

Psoriasis au genou : un traitement contre les plaques

Le psoriasis est une pathologie cutanée qui peut prendre plusieurs formes, aussi le psoriasis vulgaire a pour particularité de provoquer sur certaines régions du corps des plaques rouges et arrondies recouvertes d’une épaisse couche de peau blanche. On retrouve ce type de psoriasis au niveau des genoux, des coudes, du fessier et du cuir chevelu. Dans le cas d'un psoriasis au genou, quel traitement est recommandé contre les plaques ?

Psoriasis au genou : que faire ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau dont on ignore encore l’origine. Il entraîne la formation de plaques rouges sur plusieurs parties du corps telles que le cuir chevelu, les mains, les coudes, le tronc, les genoux et les pieds. Il s’agit d’une affection bénigne mais gênante sur le plan esthétique. Vous souffrez de psoriasis au genou ? Ces quelques conseils vous aideront à le traiter.

Crise de psoriasis : 6 réflexes anti plaques !

Le psoriasis est un trouble courant qui se manifeste par l'apparition d'épaisses plaques rouges et sèches sur la peau, à différents endroits du corps (cuir chevelu, coude...). En cas de crises, il est possible d'agir pour les faire disparaître. Voici les conseils de Medisite avec le Dr François Maccari, dermatologue aux hôpitaux Saint-Louis et Bégin à Paris.