psoriasis cause

Les dernières actualités

Roberte Aubert, présidente de l’association France Psoriasis : "Le psoriasis, c’est pas dans la tête"

Près d’un Français sur vingt est touché par le psoriasis en France. Or la maladie reste mal connue, donc mal vécue. Medisite a rencontré Roberte Aubert, présidente de l’association France Psoriasis, pour mieux comprendre les obstacles qui culpabilisent les patients.

Psoriasis : cette technique qui soulage les symptômes

Des chercheurs Danois expliquent comment en quelques semaines ils ont réussi à faire diminuer les symptômes du psoriasis chez des patients atteints de la maladie.

Psoriasis : 6 erreurs à éviter

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau caractérisée par des lésions érythémato-squameuses. Sans gravité, son évolution par poussées peut cependant être handicapante. Certains gestes peuvent l’entretenir, voire la provoquer. Qu’en est-il ? Explications avec le Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au centre hospitalier Victor Dupouy à Argenteuil.

Cette complication grave que vous risquez si vous avez du psoriasis

Lors d'une conférence de presse organisée, le 6 octobre dernier, le rhumatologue Pascal Claudepierre a fait une révélation alarmante : 30 % des personnes atteintes de psoriasis risquent de développer une complication handicapante sérieuse. Explications.

Psoriasis : il pourrait augmenter le risque d'anévrisme

Si le psoriasis est généralement considéré comme une maladie bénigne, les personnes qui souffrent de cas les plus graves seraient exposés à un risque plus que doublé d'anévrisme.

Psoriasis : une dégradation des os à ne pas négliger

Parmi les nombreuses complications de la peau qui accompagnent le psoriasis, des chercheurs viennent de découvrir une nouvelle incidence sur les os qu'il ne faut pas négliger, selon eux.

Psoriasis : 6 aliments à éviter

Sans le savoir, vous favorisez peut-être l'apparition des plaques de psoriasis en mangeant. Certains aliments contiendraient en effet des composants provoquant des réactions inflammatoires sur la peau. Medisite vous livre ceux qu'il vaut mieux éloigner de votre assiette.

8 symptômes embarrassants à ne pas ignorer

Flatulences, hoquet, rougeurs… Notre corps, parfois, se manifeste par des symptômes génants que l'on préfère dissimuler. Même si on a honte d'en parler, ces manifestations cliniques ne sont pas toujours à traiter par le mépris : elles peuvent révèler de vraies maladies qui doivent amener à consulter. Voici toutes les réponses à vos questions sur les symptômes les plus gênants.