psa

Les dernières actualités

Les signes de l'adénome de la prostate

Même s'il s'agit d'une tumeur bénigne de la prostate, l’adénome doit être dépisté et surveillé car il peut entraîner des complications. Quels symptômes doivent amener à consulter ? Medisite a interrogé le Dr Sylvain Mimoun, andrologue. 

Comment éviter le cancer de la prostate

La viande rouge et les kilos en trop favorisent le cancer de la prostate, la bière et l’aspirine permettent de le prévenir, c’est une maladie héréditaire... Le cancer prostatique est associé à de nombreuses idées reçues. Vrai/Faux pour le prévenir efficacement.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Testostérone : faut-il se supplémenter ?

Avec l’âge, la testostérone diminue chez l’homme. Ce qui peut entraîner une baisse de libido, un manque d’énergie ou une perte de la musculature. Quels signes doivent alerter ? Les traitements présentent-ils des risques ? Le point sur ce phénomène, parfois appelé "andropause".

Etes-vous à jour dans vos dépistages ?

Cancer du sein, de la prostate ou colorectal, maladie d’Alzheimer, ostéoporose... Etes-vous à jour dans vos dépistages ? Certains d’entre eux sont gratuits !

Dépistages chez l’homme

Chez les hommes de plus de 45 ans, les principaux dépistages à réaliser sont ceux des facteurs de risque cardiovasculaire, les anomalies du souffle chez les fumeurs, celui du cancer de la prostate et du cancer colo-rectal. Détails