prothèse de genou

Les dernières actualités

Prothèse partielle de genou : à quoi ça sert ?

Lorsque l'articulation du genou est trop endommagée, la prothèse de genou s'avère souvent être l'unique option thérapeutique pour soulager le patient et l'aider à retrouver sa mobilité. La prothèse partielle de genou, également appelée prothèse unicompartimentale (PUC) du genou, est l'une des solutions proposées à certains patients.

Rééducation du genou : comment ça se passe ?

La pose d’une prothèse de genou est devenue une opération de plus en plus courante et la rééducation du genou est une étape indispensable dans le processus de guérison. Mais comment, concrètement, se déroule cette rééducation ?

Prothèses du genou et de la hanche : gare à la crise cardiaque !

Une étude a révélé que l’arthroplastie totale du genou ou de la hanche des patients souffrant d’arthrose pouvait augmenter le risque d’accidents cardiovasculaires au cours de la période post-opératoire.

Ces interventions qui peuvent coûter plus cher à l'hôpital qu'en clinique

Si l'hôpital public pratique moins de dépassements d'honoraires que les établissements de santé privé, quand il le fait, cela peut être beaucoup plus coûteux pour le patient. 60 millions de consommateurs et le site 66 millions d'impatients ont comparé leurs tarifs pour dix interventions chirurgicales fréquentes (cataracte, prostate, thyroide...).