prostatectomie

Les dernières actualités

Prostatectomie par voie naturelle, comment ça marche ?

En cas d’adénome de la prostate, le traitement de premier choix repose sur l’ablation chirurgicale, appelée prostatectomie. Plusieurs techniques permettent de mener à bien cette opération complexe qui effraie souvent les patients. La prostatectomie par voie naturelle permet une récupération rapide, un avantage non négligeable pour le patient.

Prostatectomie : la durée d'hospitalisation

L’ablation chirurgicale est le traitement le plus souvent indiqué chez les hommes atteints d’un cancer de la prostate. Appelée prostatectomie totale ou radicale, cette intervention chirurgicale consiste à retirer la prostate et les vésicules séminales. Zoom sur les suites opératoires et les possibles complications.

Prostatectomie : la coelioscopie

La prostatectomie est l'ablation totale de la prostate, des glandes séminales et des ganglions afférents. Cette opération est nécessaire lorsque la prostate devient hypertrophiée, compliquée ou symptomatique comme lorsqu'un cancer est diagnostiqué. La prostatectomie peut être pratiquée par cœlioscopie.

Prostatectomie : définition

La prostatectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer la prostate. Elle est indiquée chez certaines personnes atteintes d’un cancer de la prostate, lorsque la tumeur est déjà à un stade avancé. La prostatectomie est susceptible d’entraîner plusieurs complications, notamment des troubles sexuels et urinaires.