Troubles de l'érection : les solutions pendant l'acte

S’il est bien un sujet douloureux pour les hommes, car ils le considèrent comme une atteinte à leur virilité, ce sont bien les troubles de l’érection. Souvent liés à une maladie de la prostate, ces problèmes érectiles ont des solutions, y compris pendant l’acte.  

Publicité
Publicité

© Fotolia,anna bizon

Troubles de l’érection : la prostate souvent en cause

Les médecins estiment que dans trois quarts des cas, les troubles de l’érection ont une cause physique – les explications psychologiques n’étant donc pas majoritaires. La plupart du temps, les troubles de l’érection sont dus à l’athérosclérose (dégénérescence des artères), mais ils peuvent aussi être la conséquence d’une hypertension, d’un diabète, d’une déficience hormonale liée à l’âge, d’une sclérose en plaques, d’un AVC (accident vasculaire cérébral), d’un traitement médicamenteux qui provoque un dysfonctionnement érectile. L’ablation de la prostate est souvent mise en cause, car cette opération chirurgicale touche les nerfs permettant l’érection. Les causes psychologiques sont envisagées lorsque les érections nocturnes et matinales se produisent toujours sans soucis.

Les solutions aux troubles de l’érection pendant l’acte

Bien entendu, il est important de parler à son médecin des problèmes érectiles, car il pourra prescrire des traitements efficaces, mais il existe aussi des solutions pour atténuer les troubles de l’érection pendant l’acte. Et la première solution, c’est le dialogue avec la partenaire. Il faut à la fois lui expliquer qu’elle n’est pas en cause, que le désir est là, mais que c’est la mécanique qui pêche, et compter sur son amour. Ensuite, et c’est sans doute le plus difficile, il faut se laisser porter par l’amour et le désir et ne pas songer à l’éventualité des troubles de l’érection, c’est le meilleur moyen de les faire survenir. Par ailleurs, il faut multiplier les préliminaires, caresses, mots sensuels, toutes les stimulations qui feront monter le désir. Il n’est en outre pas obligatoire d’avoir une érection complète pour pénétrer sa partenaire et lui donner du plaisir… Alors, apprenez à varier les plaisirs !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité