Troubles de l'érection : le traitement par l'alimentation

Publicité

Plus fréquente qu'on ne le pense, la dysfonction érectile devient aussi plus courante avec l'âge étant donné que prostate et troubles de l'érection peuvent être liés. Qu'il s'agisse d'une absence d'érection ou d'une difficulté de pénétration, rassurons-nous, il existe un traitement à ces troubles de l'érection : l'alimentation.

Publicité

© Fotolia

Maladies de la prostate et troubles de l'érection

La sexualité qui fait partie intégrante de notre santé, selon l'Organisation mondiale de la santé, reste encore taboue. De ce fait, il est parfois difficile pour certains de s'adresser à un professionnel de santé (généraliste, urologue, andrologue...) pour évoquer ces "pannes sexuelles" à répétition. Néanmoins, il n'y a pas de gêne à ressentir, parce que ces troubles découlent du vieillissement de chacun et que des solutions existent. Il est en effet envisageable de traiter la prostatite (inflammation ou infection de la prostate), l'adénome de la prostate (hypertrophie bénigne) ou encore de pallier les effets des différentes interventions chirurgicales liées à un cancer de la prostate.

Publicité
Troubles de l'érection : un traitement naturel

Il est possible d'atténuer les troubles de l'érection en effectuant un véritable rééquilibrage alimentaire, avec l'aide d'un diététicien, d'un nutritionniste ou d'un naturopathe. Par ailleurs, lorsqu'on les intègre à notre alimentation quotidienne, certains aliments auraient la capacité de booster les niveaux de testostérone et d'oxyde nitrique pour remédier à la dysfonction érectile. C'est notamment le cas de la betterave, de la pastèque, des tomates fraîches, de la goyave, de l'abricot et de l'avoine. Et pour prévenir ces troubles, on mise sur une consommation de flavonoïdes (myrtilles, cerises, agrumes…) associée à une activité physique régulière !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité