Prostate et troubles de l'érection : les traitements

Pour beaucoup d'hommes, la simple évocation de la prostate résonne comme une atteinte à leur virilité. Cette petite glande située à la base du pénis peut en effet avoir une incidence majeure sur l'érection. Heureusement, les troubles érectiles liés à la prostate peuvent faire l'objet de nombreux traitements. Lesquels ? Tour d'horizon.

Publicité
Publicité

Prostate et troubles de l'érection : le traitement de l'adénome bénin

Egalement appelé hypertrophie bénigne de la prostate, l'adénome bénin de la prostate est susceptible d'induire des troubles érectiles. Relativement fréquente chez les hommes de plus de 60 ans, cette pathologie se traduit par une augmentation volumétrique de la glande prostatique. Ce type de maladie est pris en charge par un médecin urologue qui pourra opter pour un traitement médicamenteux ou pour la pratique d'une intervention chirurgicale.

Prostate et troubles de l'érection : le traitement du cancer de la prostate

Plus que le cancer lui-même, ce sont souvent les suites post-opératoires d'une intervention chirurgicale qui engendrent des troubles de l'érection. En effet, le chirurgien est parfois contraint de sectionner des nerfs pour favoriser une meilleure irrigation du pénis. Les traitements par chimiothérapie ou radiothérapie sont également susceptibles de réduire le flux sanguin qui conduit normalement à l'érection. Il existe néanmoins des médicaments oraux facilitateurs de l’érection pour compenser ces déficits. Des injections intra-caverneuses dans la verge peuvent également être envisagées pour provoquer des érections artificielles.  

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité