Prostate : quel est le symptôme à ne pas négliger ?

Publicité

La prostate est une glande située dans l'appareil génital de l'homme. Il arrive que certains troubles liés à la prostate apparaissent avec l'âge et passent presque inaperçus. Pourtant, ces signes ne doivent pas être pris à la légère. Le point sur le symptôme de la prostate qui doit absolument vous pousser à consulter. 

Publicité

Problème prostate© Fotolia

Les troubles urinaires, le symptôme principal d’un problème de prostate

Vous avez des envies très fréquentes d’uriner ? Vous ne parvenez pas toujours à vous retenir ou vous avez l’impression que votre vessie ne se vide pas totalement ? Si la miction est accompagnée de douleur alors c’est le signe que vous avez peut-être un problème de prostate. Autres indices : le jet est faible, saccadé et le besoin de pousser pour uriner se fait ressentir.

Publicité
Le symptôme évident : la fréquence des troubles de la prostate

Ce qui doit vous amener à consulter, c’est bien sûr la fréquence de ces troubles. Si ces troubles sont récurrents, qu’ils sont présents de manière permanente chaque jour, alors c’est peut-être le signe que vous avez un problème de prostate.

Problème de prostate ? Une consultation s’impose !

L’envie fréquente d’uriner peut être un signe de problème de prostate tout à fait bénin appelé HBP, hypertrophie bénigne de la prostate. Pour être fixé, il est important d’en parler à votre médecin. En effet, un diagnostic ne pourra être posé uniquement qu’après des examens complémentaires, à savoir un toucher rectal, une prise de sang et une biopsie prostatique.

Vidéo. Le cancer de la prostate

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité