prostate et troubles de l'érection

Les dernières actualités

Troubles de l'érection chez l'homme jeune : un trouble de la prostate

Si les troubles de l'érection sont fortement corrélés à la notion d'âge, ils ne surviennent pas uniquement chez les hommes mûrs. Les hommes plus jeunes peuvent également souffrir de dysfonctions érectiles, signe parfois d'un problème de prostate, mais pas seulement...  

Troubles de l'érection : un problème lié à la prostate ?

L'impuissance est un sujet tabou dont les hommes ont du mal à parler, y compris avec leur médecin. Les troubles de l'érection sont souvent associés aux problèmes de prostate, mais les causes de dysfonction érectile sont nombreuses.

Adénome de la prostate : une cause de trouble de l'érection ?

L'adénome de la prostate, ou hypertrophie bénigne de la prostate, correspond à une augmentation du volume prostatique. Touchant fréquemment les hommes à partir de 50 ans, cette affection est susceptible de générer des troubles de l'érection. Dans quels cas ?

Troubles de l'érection jeune : un problème de prostate caché ?

Non, les pathologies prostatiques ne touchent pas exclusivement les hommes d'âge mûr. Chez les jeunes aussi, cette glande située à proximité de la vessie et des organes génitaux masculins peut faire des siennes et être à l'origine de troubles de l'érection.

Pourquoi a-t-on des troubles de l'érection quand on n'a plus de prostate ?

Généralement pratiquée dans le cadre d'un cancer de la prostate, l'ablation de la prostate, ou prostatectomie, occasionne des troubles de l'érection qui peuvent avoir un impact relativement important sur la sexualité du patient. À quoi sont-ils dus ? Quelles sont les solutions ?

Voilà pourquoi certains hommes sont de mauvaise humeur passé 65 ans

Une étude américaine révèle pourquoi certains hommes ont tendance à être grincheux voire dépressifs passé la soixantaine et donne un traitement pour y remédier.

Prostate : un nouveau traitement contre les troubles de l'érection

Une équipe de médecins français a réussi à mettre au point un nouveau traitement permettant d'améliorer significativement les troubles de la vigueur les plus sévères chez les hommes.

Opération de la prostate : une cause de trouble de l'érection

Chaque année, 60 000 nouveaux cancers de la prostate sont diagnostiqués. Cette pathologie affecte la santé physique des hommes, mais aussi leur estime de soi. En effet, l’opération du cancer de la prostate est une des principales causes des problèmes d’érection. Heureusement, des solutions existent.