Maladies
Publicité

Comment éviter le cancer de la prostate

Réagissez ! - 3 commentaires

La viande rouge et les kilos en trop favorisent le cancer de la prostate, la bière et l’aspirine permettent de le prévenir, c’est une maladie héréditaire... Le cancer prostatique est associé à de nombreuses idées reçues. Vrai/Faux pour le prévenir efficacement.

La viande est mauvaise pour la prostate !

VRAI. Certaines pratiques alimentaires peuvent être à risque pour la prostate. "La consommation excessive de certains produits peut jouer un rôle dans l’apparition de la maladie", explique le Dr Pfeifer, urologue. Une étude américaine a montré que les hommes qui consommaient plus de viande rouge et de charcuterie avaient deux fois plus de risques de cancer de la prostate que ceux qui en consommaient moins. Il en va de même pour le lait : près de 12 études ont démontré que "les plus grands consommateurs de produits laitiers avaient entre 1,5 et 5,5 fois plus de risques d’avoir un cancer de la prostate".

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

3 commentaires

Bonjour, je suis d'avis avec

Portrait de Faith

Bonjour,

je suis d'avis avec mon prédécesseur. j'ai un cas actuel dans ma famille. Que nos frères se resaisissent.

Amen

Votez pour ce commentaire: 

chez nous en Afrique de

Portrait de Israël

chez nous en Afrique de l'ouest, beaucoup ont tendence à associer le cancer de la prostate à un abus des rapports sexuels.c'est d'hommage.

Votez pour ce commentaire: 

le Thé vert bon pour éviter

Portrait de mortier52

Mortier52

 

le Thé vert bon pour éviter le cancert de la prostate. Je veux bien mais personnellement je bois du thé vert la valeur de trois tasses tous les matins avec du miel er la moitié d'un citron et cela depuis 1976, j'ai arrêter de fumer de moi même en 1982.  mais??? en 2003 saloperie de cancer, et oui il a fallut enlever entiérement la prostate plus glandes séminales. En 2005 radiothérapie, et j'avais accepté un accord avec le centre anticancéreux pour faire des essais de médicaments. Il est vrai qu'aujourd'hui, tout va bien sauf les rapports sexuels. Adieu "kékette. Mais bon je suis toujours vivant et sans traitement à ce jour. Je continue à boire du thé vert tout les jours.

Votez pour ce commentaire: