propreté

Les dernières actualités

Voiture : l’endroit insolite qui abrite plus de bactéries que votre cuvette de toilettes

Existe-t-il des lieux plus sales que les cuvettes des toilettes ? Bien sûr, et vous y passez peut-être même plusieurs heures par jour. Explications.

Ce que vous risquez si une mouche se pose sur votre nourriture

Est-ce dangereux pour la santé de manger un aliment sur lequel une mouche s’est promenée ? Découvrez ce que vous risquez.

Pourquoi c’est important d’enlever ses chaussures à l’intérieur de la maison

Marcher en chaussures dans votre maison vous expose à un risque d’infections bactériennes. Découvrez pourquoi il est important de se déchausser quand vous rentrez chez vous.

7 erreurs à éviter avec votre carafe filtrante

Pour limiter les risques de contamination et boire d’une eau filtrée à la composition optimale, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) rappelle comment bien utiliser une carafe filtrante. Découvrez les erreurs à ne surtout pas faire.

9 erreurs à ne pas faire quand vous lavez vos aliments

Comment bien nettoyer, faire tremper, rincer et essorer la nourriture que vous lavez pour ne pas altérer son goût, sa texture ou sa qualité nutritionnelle ? Medisite fait le point sur les erreurs à ne surtout pas faire à l’heure du nettoyage de vos aliments, avec les conseils de Valérie Mery-Mandeville, diététicienne-nutritionniste.

3 astuces pour ne pas attraper la grippe le 31 décembre

Quels sont les gestes qui limitent les risques d’attraper la grippe à l’approche du réveillon de la nouvelle année ? La Direction générale de la santé rappelle 3 bonnes pratiques à adopter pour ne pas tomber malade.

12 choses à nettoyer pour ne pas tomber malade cet hiver

Vous voulez échapper aux microbes cet hiver ? C'est simple, il vous suffit de nettoyer les choses du quotidien qui vous entourent et abritent le plus de bactéries. Cuisine, salle de bain, chambre, voiture... Voici celles sur lesquelles vous ne devez pas faire l'impasse.

Voilà l’endroit le plus sale et dangereux de votre réfrigérateur

Cet endroit du réfrigérateur laisserait se développer plus facilement des bactéries dangereuses de type listéria ou E. Coli. 

Les objets les plus sales de votre quotidien

Ces objets font partie de notre quotidien, et pourtant, si nous ne les nettoyons pas régulièrement, ils peuvent s'avérer de vrais nids à microbes ! Découvrez la liste rouge.