prolapsus rectal

Les dernières actualités

Prolapsus muqueux anorectal : c'est quoi ?

Le prolapsus est un terme scientifique pour désigner une descente d'organes. Dans le cas du prolapsus anorectal, il s'agit du rectum voire d'une partie du côlon, qui s'extériorise à travers l'anus. Bien que relativement courante et bien prise en charge, cette pathologie peut entraîner de grandes souffrances physiques et psychologiques.

Prolapsus muqueux à l'anus : c'est quoi ?

Derrière ce nom compliqué se cache un véritable problème de santé. Le prolapsus est une descente d’organes. Dans le prolapsus muqueux de l’anus, c’est la muqueuse anale qui est touchée et peut s’extérioriser.

Prolapsus rectal : 3 symptômes

Le prolapsus désigne la descente des organes du bassin vers le bas. Cette affection concerne notamment la vessie, l’utérus, l’anus et le rectum. Dans ce dernier cas, on parle de rectocèle. Le prolapsus rectal est souvent provoqué par une grossesse, un accouchement, la ménopause ou un traumatisme.

Prolapsus anorectal : 3 symptômes

Le prolapsus, communément appelé descente d’organes, affecte plus les femmes que les hommes. Il concerne les organes situés au niveau du bassin, notamment le rectum et l’anus. De la rééducation à la chirurgie, le choix du traitement du prolapsus anorectal dépend surtout de l’emplacement des organes, des complications et de l’âge du patient.