problèmes intestins

Les dernières actualités

Dépasser 2 heures de sport peut causer un empoisonnement du sang

Des chercheurs australiens alertent sur une mauvaise habitude qui rendrait les intestins plus fragiles laissant passer des bactéries reponsables d'un empoisonnement du sang.

7 aliments qui augmentent les douleurs

Pain, fromages... Certains aliments abîment l’intestin et provoquent des réactions inflammatoires, voire l’apparition de maladies inflammatoires chroniques comme l’arthrose. Le point sur ces aliments avec Jacqueline Lagacé, professeur en microbiologie et immunologie, auteur du livre "Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation".

Cet aliment qui réduit les risques de maladie des intestins

Des chercheurs anglais rapportent les mérites d'un aliment peu commun dans les assiettes françaises mais qui serait efficace dans la prévention des problèmes et maladies des intestins.

Cancer des intestins : ce parasite pourrait transmettre la maladie

Pour la première fois des chercheurs rapportent le cas d'une transmission du cancer de l'intestin par un ver présent dans l'organisme du patient.

8 symptômes embarrassants à ne pas ignorer

Flatulences, hoquet, rougeurs… Notre corps, parfois, se manifeste par des symptômes génants que l'on préfère dissimuler. Même si on a honte d'en parler, ces manifestations cliniques ne sont pas toujours à traiter par le mépris : elles peuvent révèler de vraies maladies qui doivent amener à consulter. Voici toutes les réponses à vos questions sur les symptômes les plus gênants.

"Auto-brasserie" : le syndrome qui rend ivre sans avoir bu

Victime du "syndrome d'auto-brasserie" un américain vit un vrai calvaire. Il devient ivre sans avoir bu car son corps fabrique lui-même de l'alcool 

8 aliments sucrés qui font maigrir

Ce n’est pas parce qu’un aliment contient du sucre qu’il doit être automatiquement banni des régimes ! Au contraire, certains vous aident même à perdre du poids…

30 euros par jour pour faire don de ses excréments

Le laboratoire médical américain OpenBiome récolte les dons d'excréments humains pour permettre l'avancement des recherches sur la transplantation de matières fécales.