Psoriasis du cuir chevelu : les shampoings à éviter

Psoriasis du cuir chevelu : les shampoings à éviter©iStock

Le psoriasis est une dermatose non contagieuse qui affecte différentes parties du corps. Le psoriasis du cuir chevelu est particulièrement fréquent. Quels sont les shampoings à éviter pour éviter que cette affection de la peau s’aggrave ?

Publicité
Publicité

Quels sont les symptômes du psoriasis du cuir chevelu ?

Le psoriasis du cuir chevelu se caractérise au début par de simples petites plaques rouges localisées généralement sur les tempes ou sur l’arrière du crâne. Il évolue rapidement, et se transforme en plaques blanches plus épaisses qui pèlent et forment des squames semblables à des pellicules. Cette affection de la peau provoque de très fortes démangeaisons.

Quels traitements peut-on envisager ?

De nombreux traitements permettent de soigner le psoriasis du cuir chevelu. Toutefois, ils restent relativement longs et contraignants. Selon la gravité de l’affection, un professionnel de santé pourra par exemple prescrire un shampoing corticoïde, une pommade décapante à base de cortisone, ou encore des lotions enrichies en vitamine D.

En cas de psoriasis du cuir chevelu, quels shampoings sont à éviter ?

Publicité

Le psoriasis du cuir chevelu requiert des soins particuliers. Au quotidien, en accompagnement du traitement médicamenteux prescrit par un médecin, il est conseillé d’utiliser des shampoings doux et apaisants. En revanche, des produits trop agressifs risqueraient d’aggraver la dermatose. On évite donc les laques, les gels coiffants, les shampoings antipelliculaires, les parfums pour les cheveux, ou encore les teintures.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité