Orgelet interne : les traitements

Orgelet interne : les traitements©iStock

L’orgelet est une petite affection bénigne de la paupière. L’orgelet est une affection commune, mais quand l’orgelet se place sur la face interne de la paupière, on parle d’orgelet interne. Ce type d’orgelet est rare. Comment soigner un orgelet interne ?

Publicité
Publicité

Quelles sont les causes de l’orgelet interne ?

Les orgelets sont de petites inflammations de la paupière appelées aussi blépharites. Ces inflammations peuvent se localiser sur la paupière externe ou, plus rarement, sur la paupière interne. Ils sont dus généralement à une infection bactérienne. Cette inflammation est liée à l’infection d’une glande particulière, la glande de Meibomius, qui se situe dans l’épiderme des paupières. Ils peuvent évoluer en chalazion, dans ce cas, la glande est obstruée par une accumulation de sécrétions sébacées.

Publicité

Quels sont les traitements de l’orgelet interne ?

Il est d’abord important de se rendre chez son médecin ou son ophtalmologiste. Le praticien pourra alors déterminer l’origine de l’orgelet et prescrire les traitements les plus adaptés. En effet, ce type d’orgelet peut évoluer vers l’enkystement et dans certains cas, cela oblige à une petite intervention chirurgicale. L’application d’une pommade corticoïde peut permettre de soulager l’inflammation. Le traitement peut être complété par des massages et des compresses tièdes permettant de soulager les symptômes. Attention à bien se laver les mains systématiquement et se débarrasser du maquillage souillé. Il est très important de se laver les mains soigneusement avant de toucher les paupières.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité