Comment soigner le bouton de fièvre ?

Comment soigner le bouton de fièvre ?©iStock

Vous cherchez à soigner un bouton de fièvre rapidement ? Pourquoi ne pas utiliser des médecines douces ? De nombreux remèdes naturels sont efficaces contre l'herpès, comme l'homéopathie contre le bouton de fièvre. Un bon traitement est essentiel pour une guérison rapide !

Publicité
Publicité

L'homéopathie contre le bouton de fièvre

Quelle que soit la cause du bouton de fièvre, vous pouvez utiliser des remèdes homéopathiques pour vous soigner. Dès les premiers symptômes sur les lèvres, prenez une dose de Vaccinotoxinum en 9 CH avec 5 granules de Rhus toxicodendron en 15 CH, et ce toutes les deux heures. En cas de démangeaisons, prenez 5 granules de Croton tiglium 9 CH toutes les deux heures.

La phytothérapie pour soigner le bouton de fièvre

Pensez également à la phytothérapie : massez votre bouton de fièvre avec de l'hamamélis en gel ou en pommade, une fois par jour. Lavez-vous bien les mains avant et après pour éviter une contamination. La camomille est aussi très efficace : hachez des fleurs séchées avec un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte, à appliquer plusieurs fois par jour sur le bouton de fièvre.

Et l'aromathérapie ?

Publicité

L'aromathérapie permet également de désinfecter et de faire sécher le bouton de fièvre. Il vous faut 90 gouttes d'huile essentielle de géranium d'Égypte, 30 gouttes d'HE de vétiver et de litsée citronnée, 15 gouttes d'HE de palmarosa, 10 gouttes d'HE de chénopode et 5 ml d'huile végétale de rose musquée. Appliquez ce mélange trois fois par jour sur le bouton de fièvre, en vous lavant soigneusement les mains après chaque application.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité