Comment faire l'extraction d'un point noir dans le dos ?

Publicité

Outre le fait d’être disgracieux, les points noirs dans le dos peuvent se révéler douloureux. Ils sont généralement dus à la sécrétion excessive de sébum, ce qui a pour conséquence de boucher les follicules pileux. Heureusement, des solutions existent pour l’extraction des comédons.

Publicité

© Istock

Une hygiène de vie adaptée au problème des points noirs

Parmi les facteurs aggravant la survenue des comédons, il y a la consommation excessive de graisses, mais aussi le tabac, l’alcool et l’exposition prolongée au soleil. Ces points sont donc à surveiller.

Publicité
Hygiène du corps et comédons

Il faut éviter d’agresser la peau avec des produits trop détergents. On optera donc pour des gels douche au pH neutre, et on veillera surtout à bien hydrater la peau ensuite.

Remèdes naturels

Il n’est pas nécessaire de se ruiner en produits dermatologiques. Il existe des remèdes naturels efficaces. En effet, le jus de citron, mélangé en quantité égale à de l’eau de rose et appliqué 30 minutes sur la peau au quotidien, donne de très bons résultats. Il ne faut pas oublier de bien rincer la peau ensuite. Résultats probants aussi avec le recours à l’argile verte. Utilisée sous forme de pâte et appliquée dix minutes sur le dos, une fois par semaine, elle nettoie, désincruste et rééquilibre la sécrétion de sébum.
Enfin, en cas d’éruption importante de points noirs, il ne faut pas hésiter à consulter un dermatologue pour des conseils personnalisés et un traitement adapté.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité