Cicatrices d'acné chez l'adulte : la technique de la dermabrasion

Cicatrices d'acné chez l'adulte : la technique de la dermabrasion©iStock

L'acné peut parfois laisser des cicatrices sur la peau. Cependant, les cicatrices d'acné chez l'adulte peuvent être effacées grâce à la technique de la dermabrasion.

Publicité
Publicité

Les cicatrices d'acné : causes et formes

Les cicatrices d'acné peuvent apparaître lorsqu'on gratte ou perce des boutons. Il existe différentes sortes de cicatrices d'acné. Tout d'abord, les cicatrices pigmentaires apparaissent sous la forme de taches colorées suite à la cicatrisation d'un bouton. Les cicatrices atrophiques, quant à elles, forment des bosses ou des creux à l'emplacement d'un ancien bouton. Ces dernières sont souvent plus difficiles à faire disparaître. Afin d'éviter ces cicatrices, il est important d'hydrater sa peau correctement et de veiller à bien la protéger des rayons du soleil grâce à des crèmes solaires. Les rayons UV ont en effet tendance à aggraver les marques sur la peau.

Publicité

La dermabrasion : qu'est-ce que c'est ?

La dermabrasion est une technique de chirurgie esthétique permettant de lisser la peau. Cette méthode est très efficace pour réduire les cicatrices d'acné au niveau du visage. Elle consiste à brosser la couche superficielle de la peau afin de laisser apparaître les couches sous-jacentes, dépourvues de cicatrices. La peau devient alors plus fragile et nécessite de recevoir des soins adaptés : juste après l'opération, la dermabrasion provoque, en effet, une rougeur de la peau, un œdème et un suintement. Il faut généralement compter une durée de cicatrisation de 8 à 15 jours.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité