Plaque rouge sur le corps : le stress en cause ?

Plaque rouge sur le corps : le stress en cause ?©iStock

Désagréables et disgracieuses, les plaques rouges sur le corps peuvent aussi devenir inquiétantes. Et pourtant, il suffit parfois de relâcher un peu la pression pour voir disparaître ces boutons rouges sur le corps qui ne démangent pas toujours...

Publicité
Publicité

D'où viennent les boutons sur le corps ?

Les boutons sur le corps proviennent de tellement de causes différentes, de la chaleur aux troubles hormonaux en passant par l'alimentation, qu'il est conseillé de consulter un médecin généraliste ou un dermatologue afin qu'il puisse poser un diagnostic précis.
Toutefois, les boutons rouges et les plaques rouges sur le corps sont des manifestations qui se rencontrent plus fréquemment lors d'un changement d'environnement ou d'une période de la vie particulièrement préoccupante. Il peut notamment s'agir d'une maladie de peau telle que l'eczéma ou le psoriasis.

Publicité

Le stress peut-il faire apparaître des plaques rouges sur le corps ?

Si le stress joue un rôle dans l'acné, il est également connu pour favoriser la survenue de boutons rouges et de plaques rouges, l'apparition de l'eczéma et du psoriasis.
Ces deux maladies sont de véritables affections dermatologiques, la maladie n'est pas dans la tête ! Toutefois, il existe une relation étroite entre les épisodes physiquement et psychologiquement stressants de la vie des malades et les phases de poussées. D'où l'importance de se reposer suffisamment, de se détendre et de trouver une oreille médicale attentive pour affronter le stress de la meilleure façon qui soit.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité