6 erreurs dangereuses à éviter avec votre lessive

Irritations, allergies, mycose vaginale... Faire le mauvais choix de lessive n'est pas seulement un danger pour vos vêtements cela peut aussi être dangereux pour votre peau. Voici 6 erreurs que l'ont fait souvent et qui sont nocives pour la santé. Les marques à éviter, les composants dangereux, les endroits où il ne faut la ranger Medisite vous dit tout.

Publicité

Une marque de lessive toxique pour le foie

Le choix de votre lessive est important, il ne faut pas le faire en fonction du packaging ou de l'odeur ou même du prix.
Publicité
La principale caractéristique c'est : la composition. En février 2016 , le magazine 60 millions de consommateurs épinglait 11 marques de lessives après en avoir testé 14 sur des lavages à 40°C parce qu'elles contiendraient des produits allergisants.
Quels marques en cause ? Ariel, Skip, Cora, Formil, Apta, Persil, Epsil, Monoprix vert, X-tra et Super Croix sont cités dans l'article. Selon eux, il faut particulièrement faire attention au colorant appelé "rhodamine B" , un "irritant soupçonné d'être cancérogène propable". La lessive U contiendrait même selon eux un conservateur "irritant pour le foie".

Vidéo.L'astuce naturelle pour soulager son foie

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité