5 médicaments qui peuvent vous donner du psoriasis

La prise de certains médicaments peut déclencher l'apparition de plaques caractéristiques du psoriasis. Ce, même si on n'en a jamais eu ou que les doses du médicament sont faibles. Voici ceux dont vous devez vous méfier et les explications de Martial Fraysse, docteur en pharmacie.

Publicité

Comment un médicament peut-il entraîner du psoriasis ?

© Adobe StockCertaines substances médicamenteuses peuvent générer le processus cellulaire conduisant au psoriasis.
Publicité
"Ces substances vont entraîner une multiplication plus importante que la normale de certaines cellules de la peau. Cette multiplication excessive est à l’origine d’un déséquilibre cutané et un psoriasis va pouvoir apparaître sous forme d’une plaque grandissante de peau rouge qui s’épaissit puis qui desquame", nous explique Martial Fraysse, docteur en pharmacie.
Qui est concerné ? "Le psoriasis peut apparaitre comme effet secondaire d’un médicament même chez quelqu’un qui n’a jamais eu de psoriasis ou qui n’a eu que des légères poussées de psoriasis dans le passé", précise le pharmacien. "Cet effet secondaire peut survenir même à de faibles doses thérapeutiques, mais après une durée de traitement relativement longue, de l’ordre de 20 à 48 semaines", ajoute-t-il.

Publicité

Vidéo. Psoriasis : les signes pour le reconnaître

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité