Alimentation anti acné : le régime IG bas

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Contrairement à ce que l’on imagine souvent, les adolescents ne sont pas les seuls à souffrir de l’acné. Différentes astuces existent pour traiter cette inflammation cutanée. Accompagné de soins dermatologiques adaptés, le régime IG bas se révèle redoutablement efficace contre l’acné.

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© Istock

Qu’est-ce qui provoque l’acné ?

L’acné est une maladie dermatologique auto-inflammatoire. En temps normal, la peau sécrète naturellement un film gras qui protège l’épiderme des agressions extérieures. Lorsque cette pellicule protectrice est produite en trop grande quantité et qu’elle n’est pas éliminée par un soin dermatologique purifiant et assainissant, elle finit par obstruer les pores de la peau : ces dernières s’infectent et créent un terrain microbien important. Conséquence ? On constate rapidement l’apparition de points noirs et de boutons. Le plus souvent, l’acné se localise sur le visage, sur le dos et occasionnellement sur le torse.

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Alimentation anti-acné : tout savoir sur le régime IG bas

Le stress, les expositions répétées au soleil ou encore les prédispositions héréditaires favorisent l’apparition de l’acné. Toutefois, l’alimentation reste le premier facteur déterminant. Aussi, pour remédier à ce problème dermatologique, les professionnels recommandent généralement d’adopter le régime IG bas. Concrètement, il s’agit de restreindre sa consommation de produits ayant un index glycémique (IG) trop élevé. On évite donc absolument le sucre blanc, les sodas, les confitures, les viennoiseries, les gâteaux industriels, les barres chocolatées ou encore les crèmes glacées.

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