Maladies
Publicité

Rupture d’anévrisme : quels sont les signes ?

Réagissez ! - 23 commentaires

On dit souvent que la rupture d’anévrisme n’entraîne aucun symptôme. Faux ! Non seulement il peut y avoir des signes d’alerte, mais vous êtes plus à risque si vous avez du cholestérol, de l’hypertension ou du diabète. Les signes qui doivent vous amener à consulter en urgence.

L’anévrisme peut entraîner des symptômes

2 à 3 % de la population serait porteuse d’un anévrisme (dilatation d’une artère qui rompt brutalement), soit congénital, soit acquis (dû à des pathologies cardio-vasculaires : hypertension, diabète...). La rupture est spectaculaire et peut entraîner la mort. On dit souvent que les symptômes sont rares, mais il en existe ! Le gonflement des parois de l’artère (cérébrale ou abdominale) peut provoquer, quelques mois avant la rupture : - Si elle se trouve au niveau du cerveau, des troubles tels qu’une paupière qui tombe brusquement, une vision double, une douleur faciale, des migraines... - Si elle se trouve dans l’abdomen ou le thorax, une pulsation au niveau du ventre, parfois des douleurs thoraciques, une difficulté à avaler ou à respirer...

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

23 commentaires

Je suis très énervée, je

Portrait de Vizix

Je suis très énervée, je tombe sur un sujet qui m'interesse particulièrement : ".... aux urgences ils l'ont pris pour une simulatrice" sujet devant se trouver sur votre forum, hors le lien ne dirige pas directement sur le sujet, mais ou est-il bon sang!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

bravo , pour cette article,

Portrait de nenette87

ravie de votre article sur la pierre d'alun , vous apportez des  précisions essentielles sur la pierre d'alun: erreur que m'avait induite une intervenante dans une émission de télé sur la lecture des étiquettes et qui semait le doute sur l'alumini

bravo , pour cette article, mon mari a présenté un anévrisme abdominal et un à l'aorte thoracique; malgré l'intervention ,effectuée preventivement, il est décédé dans l'intervention, mais je veux avertir ici les internautes , que le tabac, l'hypertension , sont les facteurs agravant de cette maladie, qui malheureusement tue plus que l'on ne pense!!

merci de vos mises en garde

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, j'ai quelquefois du

Portrait de caropro

 Bonjour, j'ai quelquefois du mal à reprendre ma respiration à fond, il me faut respirer plusieurs fois pour que je retrouve cette respiration et cela se produit plus quand je suis allongée. Je me réveille quelquefois en ne sentant plus mes doigts d'une main : cela m'est arrivée deux fois la semaine dernière. Dois-je m'inquiéter ? J'ai un peu de cholestérol : 2,83 gr. Merci.

Votez pour ce commentaire: 

caropro a dit : Bonjour,

Portrait de Monamour

CURCUMA
Il me semble avoir lu quelque part, que le curcuma doit être mélangé à du gras (huile par ex.) pour que l'un de ses principes actifs soit efficace (j'ai oublié lequel) pouvez confirmer ceci ? et donner des explications à ce propos.&

caropro a dit :

 Bonjour, j'ai quelquefois du mal à reprendre ma respiration à fond, il me faut respirer plusieurs fois pour que je retrouve cette respiration et cela se produit plus quand je suis allongée. Je me réveille quelquefois en ne sentant plus mes doigts d'une main : cela m'est arrivée deux fois la semaine dernière. Dois-je m'inquiéter ? J'ai un peu de cholestérol : 2,83 gr. Merci.

Bonjour Caropro  Vous allez bien ?  J'espère que depuis votre message vous avez consulté un médecin ? c'est quand même la première démarche à faire en cas de soucis de santé, au lieu d'attendre des réponses d'un forum. Amicalement.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour Caropro Vous allez

Portrait de Monamour

CURCUMA
Il me semble avoir lu quelque part, que le curcuma doit être mélangé à du gras (huile par ex.) pour que l'un de ses principes actifs soit efficace (j'ai oublié lequel) pouvez confirmer ceci ? et donner des explications à ce propos.&

Bonjour Caropro  Vous allez bien ?...j'espère que depuis votre message vous avez vu un médecin...c'est quand même la 1ère démarche à faire en cas de soucis de santé, au lieu d'attendre des réponses sur un forum. Amicalement.

Votez pour ce commentaire: 

ARTICLE INTERESSANT, mais

Portrait de a_robase

ARTICLE INTERESSANT, mais vingt dieux que c'est penible ces consultations de textes saucissonnés en 20 tranches de 6 lignes, ou il faut faire "suivant", "suivant", "suivant", "suivant",et encore "suivant",autant d'interactions qui génèrent des clics, des statistiques, et des sous venant des annonceurs sur le site.

Qu'est-ce que les gestionnaires du site prefèrent? que je (et certainement d'autres comme moi) me désincrive, envoi les mails dans les spams, et donc perdre tous ces clics rémunérateurs?  ou bien allonger un peu les textes, les mettre en zone téléchargeable ... que sais-je ... afin qu'on arrête de "pomper" et de nous pomper.

si qqun est à l'écoute, merci de prendre en compte

Votez pour ce commentaire: 

a_robase a dit : ARTICLE

Portrait de crevetteid

a_robase a dit :

ARTICLE INTERESSANT, mais vingt dieux que c'est penible ces consultations de textes saucissonnés en 20 tranches de 6 lignes, ou il faut faire "suivant", "suivant", "suivant", "suivant",et encore "suivant",autant d'interactions qui génèrent des clics, des statistiques, et des sous venant des annonceurs sur le site.

Qu'est-ce que les gestionnaires du site prefèrent? que je (et certainement d'autres comme moi) me désincrive, envoi les mails dans les spams, et donc perdre tous ces clics rémunérateurs?  ou bien allonger un peu les textes, les mettre en zone téléchargeable ... que sais-je ... afin qu'on arrête de "pomper" et de nous pomper.

si qqun est à l'écoute, merci de prendre en compte

Comme je suis d'accord avec vous ! Cela m''énerve aussi passablement, mais il semblerait que cela leur soit très utile, car, comme vous le dite, rémunérateur ! A suivre... (En espérant toutefois qu'il y ait un changement !)

 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour,j'ai eu un Anévrisme

Portrait de sylvie1964alain

Bonjour,j'ai eu un Anévrisme coté gauche à l'age de 10 ans j'en ai 47 et maintenant tout va bien.6 mois avant j'ai eu des allusinations et je suis tomber dans le comas 1 semaine ,j'ai perdus 6 litres de sang,les arteres gonflé et les veines dilaté les 2 entrelacés,pas mal non!je remercie un chirurgien que je site Monsieur Sasce, je pense que sans lui je ne saurais plus de ce monde,Merci et merci à son équipe qui ont été des petits anges

Je m'appelle Sylvie et je vient de Dijon et je suis aller a Argenteuille en 1974

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour,j'ai eu un Anévrisme

Portrait de sylvie1964

Bonjour,j'ai eu un Anévrisme coté gauche à l'age de 10 ans j'en ai 47 et maintenant tout va bien.6 mois avant j'ai eu des allusinations et je suis tomber dans le comas 1 semaine ,j'ai perdus 6 litres de sang,les arteres gonflé et les veines dilaté les 2 entrelacés,pas mal non!je remercie un chirurgien que je site Monsieur Sasce, je pense que sans lui je ne saurais plus de ce monde,Merci et merci à son équipe qui ont été des petits anges

Je m'appelle Sylvie et je vient de Dijon et je suis aller a Argenteuille en 1974

Votez pour ce commentaire: 

le 12/06/10 j'ai 2 anévrismes

Portrait de pepitegaby

le 12/06/10 j'ai 2 anévrismes coté droit cerveau qui se sont rompus. a ce jour, en 09/10 on m'avait dit que j'en avait un coté gauche et qu'il fallait le surveiller a l'époque, il faisait 3mn. le 19/11/11 j'ai fait un scanner de controle et la....patatra...coté gauche il est quasimment a 6mn et à droite un nouvel anévrisme est arrivé à coté d'un cli^p qui avait été posé il est déjà a + de 5mn. je revois un nouveau neurochir le 09/01 et on va faire quoi.....car je n'en peux + je souffre tellement de ma tête. il faut savoir qu'en 2010 je suis devenue addict à la morphine. j'ai fait un sevrage le 04/01/11 je prends ixprim 37.5 + doliprane 500 et avec cela je dois faire avec.....de + depuis 1979 je suis porteuse d'une hépatice C postransfusionnelle non soignable car l'interdéron m'envoie à la case suicide. c'est vraiment la fête et il faut avoir le moral, ne pas stresser etc etc.....je fais de l'hypertension je prends un médoc tous les matins mais malgré tout il y a des moments ou la tension n'est pas ok. j'ai hate d'être le 09/01 afin de voir ce que l'on me propose. PERSONNE N'A LE DROIT DE ME LAISSER SOUFFRIR AINSI SINON ON ME FAIT UNE PIQURE COMME ¨POUR LES ANIMEAUX ET CELA SERA OK....DU MOINS POUR MOI CAR LA FAMILLE C'EST BIEN MAIS CE N'EST PAS EUX QUI SOUFFRENT..... ET MERDE.....

Votez pour ce commentaire: 

Pages