12 conseils pour éviter l'infarctus !

Prendre de la vitamine D, manger des fibres, bannir les régimes, éviter les graisses saturées... Voici 12 conseils faciles pour éviter l'infarctus !

Publicité

Prendre de la vitamine D

saumon Pourquoi miser sur la vitamine D contre l'infarctus ? Une carence en vitamine D augmente le risque d'avoir un infarctus. C'est la conclusion d'une étude américaine de 2008 menée sur 1739 personnes durant 5 ans (1). Selon elle, les personnes ayant habituellement un taux de vitamine D inférieur à 15 ng/mL sanguin, ont 62% de risque de plus de faire une attaque cardiaque. La vitamine D active la production d'anti-inflammatoires et lutte contre la calcification des vaisseaux sanguins.
En pratique : On peut faire le plein de vitamine D en s'exposant au soleil 20 minutes par semaine. Certains aliments en regorgent comme le thon ou le saumon. "Demandez à votre médecin une prise de sang pour évaluer votre taux et si besoin, en hiver, prenez cette vitamine en compléments alimentaires", conseille le Dr Catherine Solano ( Prévenir Alzheimer, les cancers, l'infarctus et vivre en forme, Ed. Poche).

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité