prise de sang

Les dernières actualités

Métastases : Une prise de sang pour connaître leur origine

Des chercheurs ont réussi à reconstituer "l’arbre généalogique" des métastases grâce à une simple prise de sang, permettant ainsi de mieux adapter le traitement au patient.

Un test sanguin pour dépister Alzheimer

Des chercheurs viennent de créer un test sanguin qui pourrait détecter les signes de la maladie d'Alzheimer, trois ans avant son développement.

Un simple test sanguin pourrait alerter d'une crise cardiaque

Des scientifiques californiens sont en train de développer un test sanguin capable d'alerter précocément d'une crise cardiaque. Des traitements pourraient être administrés en prévention en cas de risque élevé.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Prostate : les signes qui doivent alerter

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins. Son risque de survenue augmente à partir de 50 ans, mais il passe encore trop souvent inaperçu. Troubles urinaires, sensation de brûlure… Les signes qui doivent vraiment vous alerter.

13 conseils pour éviter le cancer

Limiter la viande rouge et les graisses trans, surveiller son poids ou encore débusquer les produits cancérigènes qui nous entourent : voici 13 conseils pour faire baisser ses risques de cancer au quotidien.

Les maladies infantiles responsables de surdité

Certaines maladies infantiles peuvent entraîner une surdité chez l’enfant...

Neuf questions sur l’hépatite C

Avec 700 000 personnes contaminées en France, l’hépatite C est en passe de devenir épidémique. De nombreuses questions se posent sur le mode de contamination de cette maladie, les moyens de se protéger, le dépistage et les traitements.

Période prénatale, préventions

Certaines maladies sont plus dangereuses pour les femmes enceintes que pour les autres. Ainsi, la toxoplasmose, la rubéole, la syphilis, ou l’hépatite B. Il faut alors prendre des précautions, pour la santé du futur bébé.