prise de poids

Les dernières actualités

Prise de poids : le premier signe de la ménopause

La période de ménopause chez la femme survient, en moyenne, vers l'âge de 50 ans. Cette étape naturelle, qui signe la fin progressive du fonctionnement ovarien, se manifeste généralement par des symptômes plus ou moins gênants. La prise de poids en est l'un d'entre eux mais ce n'est pas le seul…

Pourquoi a-t-on des bouffées de chaleur à la ménopause ?

Si les femmes devaient ne citer qu'un des nombreux maux pouvant les concerner au cours de la période de ménopause, ce serait très certainement les bouffées de chaleur. Lié aux changements hormonaux subis par l'organisme, ce symptôme de la ménopause peut parfois s'avérer gênant à vivre.

Prise de poids soudaine : un risque de tumeur au cerveau ?

Dans un article du journal anglais Dailymail une jeune étudiante raconte comment elle a découvert que sa prise de poids soudaine et massive était due à une tumeur au cerveau.

Pourquoi les disputes avec votre partenaire vous font grossir

Une étude américaine a montré que les tensions et hostilités au sein du couple augmentaient le niveau de ghréline, une hormone digestive qui stimule l’appétit.  

Sport : pourquoi certaines maigrissent et d'autres pas ?

En suivant les mêmes exercices physiques, certaines femmes perdent du poids alors que d'autres grossissent. Des chercheurs expliquent pourquoi.

Ablation de la thyroide : ça change quoi après ?

Suite à la découverte d’un ou plusieurs nodules à la thyroïde, vous allez être opéré. Déroulé de l'intervention, prise de poids, prescription de Lévothyrox... Plusieurs questions vous taraudent ? Medisite fait le point sur l’ablation totale ou partielle de la thyroïde, ses conséquences, ses avantages et ses risques.

Une pomme de terre qui limiterait la prise de poids

Grâce à sa richesse en composés polyphénols, une pomme de terre irlandaise pourrait permettre de contrôler la prise de poids quand on mange trop gras et trop de glucides raffinés, selon une étude canadienne.

Maurane évoque ses problèmes de poids

Dans une interview pour le magazine Voici, la chanteuse Maurane est revenu sur les traumatismes de son adolescence qui ont causé ses troubles alimentaires.

Du jus de pamplemousse pour manger gras sans grossir ?

Selon une étude américaine, boire du jus de pamplemousse pendant un repas copieux réduirait le taux de graisses absorbées.

Vidéo : A 3 ans, cet enfant pèse 70 kilos

A seulement trois ans, un garçon brésilien pèse 70 kilos. Une obésité précoce et dangereuse provoquée par une maladie rare.

A quel âge prenons-nous le plus de poids ?

Une étude vient de révéler l’âge auquel nous sommes le plus susceptibles de prendre du poids.

Accro au canapé plutôt qu’au sport ? Blâmez vos gènes !

Si un plateau télé devant un match de foot vous tente plus qu’une sortie à vélo, ne culpabilisez pas ! Une mutation génétique favoriserait l’inactivité.

Pourquoi vous ne devez pas vous peser le dimanche et le lundi !

Selon une récente étude, la variation de notre poids dépendrait du jour de la semaine. Le week-end ne serait pas le bon moment pour monter sur la balance !
sucre_p

Vidéo : la campagne choc anti sodas

L'Asutralie a réalisé une campagne vidéo choc pour une meilleure prise de conscience des risques dûs à une consommation régulière de sodas. Bon appétit !

Manquer de sommeil peut faire grossir

Selon une étude américaine, publiée dans la revue Nature Communications, le manque de sommeil affecte le cerveau et donne envie de manger d'avantage.

Les bonnes excuses des hommes pour justifier leur prise de poids !

La prise de poids, ce n'est pas réservée qu'aux femmes ! Les hommes eux aussi, peuvent avoir de la bedaine. Partant de ce constat, le club d'amincissement Weight Watchers a interrogé 1000 hommes sur la raison de leur prise de poids. Leurs excuses sont assez étonnantes !

Le lait

J’allaite mon enfant ou je lui donne des biberons ? Questions que toute maman se pose après l’accouchement. Mais à ces questions, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. A chacune de choisir en fonction de ses désirs, de son mode de vie et de ses représentations de la fonction maternelle.