Fotolia

Des gélules qui promettent d'éliminer la graisse en quelques jours ça fait rêver à l'approche des fêtes . Et pourtant certaines sont plus susceptibles d'alléger votre compte en banque que votre silhouette. C'est ce que révèle une mise en garde de la revue UFC Que choisir sur leur site internet. Dans leur collimateur ? Une publicité sur internet qui vante les mérites de gélules à la "cétone de framboise" .

Aucune étude sur le composé

Selon la revue spécialisée dans la consommation les témoignages de personnes ayant acheté ses gélules à avaler matin, midi et soir n'ont constaté aucun effet. Pourtant il est inscrit sur la publicité et validé par un docteur néerlandais que la "cétone de framboise" permet de brûler les graisses par "thermogénie", un terme qui signifie "production de chaleur". Depuis quelques mois ce composant minceur jugé "miracle" fait le buzz sur la toile. Efficace ou pas ? Aucune étude n'existe pour le dire, avait répondu Béatrice Reynal, nutritionniste interrogée par le magazine Elle.fr.

Selon les recherches de l'UFC Que choisir beaucoup d'internautes se plaignent de l'inefficacité du produit et déclarent avoir contacté le service clients qui accorde des remboursements à certaines conditions seulement.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.