jambes énormes avec petit entrepreneur debout devant le concept sur fondFotolia

L’image qu’on renvoie compte beaucoup et être petit serait associé à un caractère méchant. C'est la conclusion d’une étude américaine publiée dans le journal Injury Prevention. Selon les scientifiques du gouvernement américain, les hommes de petites tailles souffriraient d’un manque de virilité. Ils seraient plus aptes à commettre des actes de violence, avec ou sans armes à cause de leurs complexes.

Afin d’arriver à cette déduction, les chercheurs du Centers For Disease Control ont analysé les réponses de 600 hommes âgés de 18 à 50 ans souffrant d’une pathologie appelée le "syndrome de l’homme petit" ou "le complexe de Napoléon".

La paranoïa symptôme du complexe de Napoléon

Un an plus tôt, l’Université d’Oxford (États-Unis) a publié une étude, relayée par le Telegraph, montrant que les personnes de petite taille étaient paranoïaques, méfiants et ressentaient la peur d’autrui.

Les scientifiques de l’université d’Oxford ont réalisé une simulation en invitant les volontaires à voyager dans un train virtuel de 25 cm après avoir réduit leur taille grâce à un logiciel de technologie de réalité virtuelle. L’expérience a montré que les sujets ressentaient des sentiments négatifs comme un sentiment d’infériorité.

mots-clés : psychologie, hommes
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.