Fotolia

A l'heure du numérique, la signature est en train de disparaître. Pour éviter le danger d'extinction qui pèse sur le papier, l'équipe du site d'imprimerie Myprint247 explique qu'une signature peut en dire long sur la personnalité de son auteur. Pour donner quelques exemples, ils ont publié une infographie qui reprend les signatures des plus grands entrepreneurs mondiaux et regroupe les traits de personnalités communs qui en ressortent.

Lisible ou illisible : une question d'ouverture d'esprit

Selon l'infographie, une signature illisible comme William Hewlett, co-fondateur de Hewlett-Packard, révèle une agilité et une ouverture d'esprit. A l'inverse, si on peut clairement lire votre nom et votre prénom comme le PDG de Microsoft, Bill Gates, vous êtes une personne franche et directe. Si les lettres de votre signature sont fines et longues, vous êtes sûrement impatient et agressif, si elles sont bien rondes vous êtes plutôt introverti.

La façon dont vous terminez votre signature a visiblement aussi de l'importance. Ceux qui la soulignent par un trait trahissent une personnalité avec une très grande estime d'elle-même. Tirer un petit trait ou faire un point après la dernière lettre serait signe d'ambition et de détermination. Mieux vaut prendre le temps pour déterminer sa signature. Avant d'embaucher leurs employés, certains recruteurs portent une attention particulière à ce détail révélateur.

mots-clés : psychologie
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.