Aphte©FotoliaFotolia

Une bonne hygiène bucco-dentaire pour éviter les aphtes à la langue

La première chose à faire pour éviter les aphtes de la langue est d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire. Concrètement, il faut faire en sorte de bien se brosser les dents et la langue après chaque repas. Pour un brossage impeccable, l’idéal est d’utiliser une brosse à dents souple ou médium et après, le brossage, du fil dentaire et/ou des brossettes interdentaires afin de bien retirer tous les débris alimentaires résiduels. Des bains de bouche peuvent aussi être appropriés. Il faut également veiller à se faire suivre régulièrement par un dentiste pour que votre dentition ou vos prothèses dentaires soient en bon état.

Aliments à éliminer pour réduire les récidives d’aphtes à la langue

Pour réduire les risques de récidives d’aphtes à la langue, certains aliments doivent être évités. Il faut notamment limiter sa consommation de noix, de kiwi, d’ananas, d’épices, de gruyère ou encore de fraise, de tomates et de poivrons verts qui ont été identifiés comme étant les plus susceptibles de causer des aphtes.

Faire en sorte de réduire son stress pour se protéger des aphtes à la langue

Le stress et la fatigue sont des éléments qui favorisent la survenue des aphtes à la langue et des aphtes en général. Il est donc intéressant de faire en sorte de les limiter.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.