crème amincissante©FotoliaFotolia

Quelle crème amincissante est faite pour vous ?

En effet, toutes les crèmes amincissantes ne recherchent pas les mêmes résultats. Certaines se réclament comme étant « anti-eau » (destinées aux personnes qui font de la rétention d’eau), d’autres sont labellisées « anticellulite » ou « anti-capitons » (c’est la même chose, elles sont censées éliminer les capitons disgracieux et prévenir l’installation de la cellulite à des endroits ciblés), d’autres sont dites « amincissantes » (pour lutter contre la graisse sur le ventre, les cuisses, les hanches, mais elles n’ont aucune efficacité contre la cellulite). Pour qu’une crème amincissante fonctionne, il faut donc bien cibler le problème que vous voulez combattre.

Qu’attendre des crèmes amincissantes ?

Alors, pouvons-nous éviter de nous astreindre à un régime minceur et nous contenter d’adopter une crème amincissante miracle avant l’été et l’épreuve du maillot sur la plage ? La réponse est… oui et non !

Oui, la plupart des crèmes amincissantes proposées sont efficaces, à condition cependant de respecter à la lettre les consignes d’application, et de les utiliser deux fois par jour et ce toute l’année. Le massage lors de l’application n’est pas indispensable, la meilleure méthode est celle du « palper-rouler », qui améliore la circulation, draine les tissus et facilite l’évacuation de la graisse.

Mais, hélas, non, mauvaise nouvelle : si vous cherchez à perdre du poids durablement, vous ne pourrez pas échapper à un régime et à la reprise d’une activité physique régulière. Cependant, une crème amincissante aura un effet « boost » sur votre programme minceur en affinant des endroits sensibles et en lissant votre peau là où la cellulite s’est installée. Et ça, c’est toujours bon pour le moral !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.