vernis ongles©FotoliaFotolia

Le vernis, ennemi de la beauté des ongles ?

Le vernis n'est pas l'ennemi de la beauté des ongles, à condition de ne pas en abuser. Certains produits contenus dans les vernis sont nocifs. C’est le cas des éthers de glycols qui sont utilisés comme solvants pour fixer d’autres produits comme les parabènes. Les glycols sont massivement présents dans les vernis à ongles et il est difficile d’y échapper. Ils fragilisent les ongles et les rendent cassants. Le vernis oui, mais pas tous les jours.

Beauté des ongles : la base coat

Si l'on opte pour le vernis, il est nécessaire de protéger ses ongles en posant au préalable une base pour vernis. La base coat est un vernis transparent qui évite que les ongles ne soient tachés par la couleur du vernis. Elle peut également hydrater les ongles et les nourrir en profondeur. Un top coat appliqué sur le vernis parfait encore plus cette protection des ongles.

Beauté des ongles : les gestes à adopter

Pour avoir de beaux ongles résistants et sans taches, il existe quelques soins simples à réaliser. L’hydratation des ongles et des cuticules avec une crème pour les mains ou des huiles essentielles est une étape indispensable. Les ongles se dédoublent et se cassent moins. Une fois par semaine, on frotte doucement les ongles avec du jus de citron pour leur redonner leur éclat et on les lime pour les renforcer.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.