Istock

Eviter les pâtisseries et viennoiseries pour maigrir

Les aliments riches en acides gras saturés, autrement dit les pâtisseries, gâteaux, brioches, contiennent beaucoup de mauvaises graisses, lesquelles vont favoriser le mauvais cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires. Leur apport calorique est très élevé (400 calories pour un croissant au beurre). Ils sont l’ennemi des régimes minceur.

Eviter le pain blanc pour maigrir

Pour perdre du poids, il faut opter pour les aliments riches en fibres (pain aux céréales complètes) et fuir les aliments, comme le pain blanc, qui ont un fort indice glycémique et sont des aliments à calories vides. Outre le fait d’être dangereux pour les personnes souffrant de diabète, le pain blanc va entraîner une prise de poids: son index glycémique élevé va conduire à la libération d’insuline et le stockage des graisses.

La charcuterie, ennemie des régimes

La charcuterie se révèle particulièrement riche en mauvaises graisses ou graisses saturées (20 à 40 % de son poids). Très calorique, très riche en sel, la charcuterie est à éviter pour maigrir et s’avère dangereuse pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de soucis cardiovasculaires et de rétention d’eau.Quand on entreprend un régime, il est conseillé de se faire accompagner par son médecin, lequel donnera des conseils de nutrition et fixera un objectif raisonnable.

mots-clés : aliment minceur
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.