©iStockIstock

Quel traitement contre la chute de cheveux ?

Pour prévenir la perte des cheveux et tout particulièrement pour traiter la chute, l'alimentation est le premier traitement à envisager. Si une chute de cheveux importante et prolongée doit faire l'objet d'une consultation médicale, il faut savoir que perdre ses cheveux est souvent la conséquence d'une carence en magnésium, en zinc ou en vitamines B.
Pour pallier ce manque de nutriments, on peut alors enrichir son alimentation avec des céréales complètes, de la mélasse, du chocolat noir (magnésium), des crustacés, des œufs, des légumineuses (zinc), des bananes et du germe de blé (vitamines du groupe B).

Quel complément alimentaire pour les cheveux ?

Si les céréales complètes, la mélasse, le chocolat noir, les légumes verts ou encore la banane sont des aliments indiqués en cas de perte de cheveux, c'est parce qu'ils contiennent du magnésium. En plus d'aider à vaincre le stress et l'insomnie, les ennemis d'une jolie peau, ce minéral est en effet à même de prévenir et de traiter les dégâts capillaires.
En cas d'alimentation déséquilibrée notamment, la supplémentation en magnésium peut s'avérer utile. Mais qu'elle se fasse à l'aide de comprimés, de gélules, de capsules ou d'une solution buvable, elle requiert toujours l'avis préalable d'un médecin.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.