©iStockIstock

L'huile de foie de morue pour la vitamine D

Naturellement riche en vitamine D, l'huile de foie de morue a mauvaise réputation à cause de son mauvais goût. Il est néanmoins possible de s'en procurer en gélules pour l'avaler plus facilement. Les qualités nutritives de cette huile ne sont plus à prouver. En effet, en plus de la vitamine D, elle contient aussi de la vitamine A et des oméga 3.

Trouver de la vitamine D dans le jaune d'œuf

Les œufs sont des aliments parfaits pour trouver de la vitamine D. En effet, cette dernière est principalement présente dans le jaune de l'œuf bien qu'il y en ait également dans le blanc. pour préserver ses qualités nutritives, on conseille de ne pas trop le cuire. Œufs à la coque et œufs au plat sur le vif seront vos meilleurs alliés !

De la vitamine D dans les champignons de Paris

Les champignons de Paris sont de véritables mines d'or en minéraux et en vitamines. Ils contiennent, en effet, de la vitamine B2, B3, du fer, du phosphore et, bien sûr, de la vitamine D. Comme ils sont très peu caloriques, n'hésitez pas à en consommer régulièrement au détour d'une salade. Mieux vaut les manger crus, car ils possèdent alors beaucoup plus de nutriments que lorsqu'on les fait cuire.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.