©iStockIstock

Grippe : pourquoi opter pour l’andrographis ?

La grippe provoque de nombreuses courbatures, des frissons, une toux douloureuse et une fièvre persistante dépassant souvent les 39 °C. Puisqu’il s’agit d’un virus, les antibiotiques sont inefficaces pour soigner la grippe ; seuls les antidouleurs comme le paracétamol peuvent être prescrits par le médecin pour atténuer les symptômes. Si vous souhaitez accélérer la guérison de la grippe de façon naturelle, l’andrographis est un remède efficace. En effet, cette plante est utilisée depuis des siècles pour traiter les infections respiratoires.

Grippe : comment utiliser l’andrographis pour soigner la grippe ?

Pour que l’andrographis soit efficace afin de traiter la grippe, il est essentiel de consommer des gélules renfermant entre 4 et 6 % d’extraits d’andrographis, soit environ 500 mg le matin, le midi et le soir. Cette plante peut également être utilisée en prévention de la grippe, afin de renforcer les défenses immunitaires, sous forme de cures de 15 jours.

Grippe : quelles précautions prendre avec l’andrographis ?

L’andrographis comme remède naturel contre la grippe est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de vésicule biliaire ainsi qu’aux femmes enceintes. Prenez soin de respecter les dosages. En effet, un surdosage d’andrographis peut entraîner des réactions telles que des migraines, des irritations ou des allergies plus importantes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.