©Adobe Stock

Katie et Ian McCabe ont vécu le pire cauchemar en matière de piqûres d'insecte. Après une ballade dans la jungle le couple s'est retrouvé avec plusieurs piqûres de moustiques infectées de larves. Afin d'éviter que d'autres personnes en soit victimes ils ont décidé de raconter leur histoire dans le journal britannique Dailymail.

Des larves qui survivent sous la peau

Sortis en excursion sans répulsif contre les insectes et sans se couvrir pendant leurs vacances au Belize, chacun d'entre-eux ont été victimes de moustiques. "Au départ on a juste pensé que les piqûres allaient disparaître", explique Ian McCabe. Mais deux semaines plus tard, alors qu'il étaient rentrés chez eux, les piqûres étaient toujours là encore plus grosses. "J'ai senti que quelque chose bougeait dedans", explique la compagne.

Après avoir regardé un documentaire, ils ont compris qu'ils s'agissait de larves d'une mouche de la famille des diptères qui accroche ses oeufs aux pattes des moustiques afin qu'il les insère l'intérieur de la peau. Les larves peuvent vivre à l'intérieur de la peau humaine. Pour éviter tout risque d'infection une intervention chirurgicale est nécessaire afin de toutes les retirer vivantes.

Aujourd'hui le couple va bien, grâce à une petite incision en 15 minutes tout était retiré. Il est important lorsqu'on part à l'étranger surtout en zone tropicale de se couvrir de la tête aux pieds et appliquer du répulsif.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.