©Adobe StockAdobe Stock

Ils donnent peut-être mauvaise haleine mais ils seraient efficaces contre le cancer ! Dans une étude dont les résultats vient d'être publiés, les chercheurs canadiens de l'université de Guelph affirme avoir découvert que les oignons aiderait à combattre les cellules cancéreuses et particulièrement les oignons rouges.

Une aspiration du fer nourriture des cellules cancéreuses

Pour faire ce constat, les chercheurs ont exposé des cellules cancéreuses du côlon à un composant antixoydant de la famille des flavonoïdes appelés "quercétine" contenu dans plusieurs variétés d'oignons. C'est celui contenu dans les oignons rouges qui a été le plus efficaces, mais toutes les autres types ont également montré une efficacité. "Cela active un phénomène qui détruit les cellules cancéreuses en coupant toute communication entre-elles et réduit leur taille.", expliquent les chercheurs. Le test aurait également été bénéfique contre des cellules cancéreuses du sein.

Selon les scientifiques, le secret de la quercétine serait une aspiration du fer à l'intérieur des cellules cancérigènes que ces dernières utilisent pour se développer.

Afin de confirmer leur hypothèse les chercheurs souhaitent maintenant poursuivre l'étude sur l'humain.

mots-clés : Oignons

Vidéo : Peut-on vaincre le cancer sans médicaments ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.