14 valises viennent d'être testées sous toutes les coutures par l'association de consommateurs allemande Stiftung Werentest. L'UFC Que Choisir a publié les résultats. Et là, mauvaise surprise ! Les analyses ont mis en évidence la présence de phtalates dans les poignées de transport, mais aussi d'hydrocarbures. Les premiers, reconnus comme perturbateurs endocriniens sont interdits en France dans la fabrication de jouets et d'objets de puéricultures. Les seconds peuvent être cancérigènes.
Où trouve-t-on les phtalates ? Dans les poignées de transports de l'American Tourister, de Travel One, de Carrefour et de Samsonite Cordoba Duo.
A noter : certaines valises ne présentent aucune traces de phtalates. Il s'agit de deux Delsey, In Extenso, Jump, New Feel, Rimowa, Samsonite B Lite et Visa.
Où trouve-t-on les hydrocarbures ? Sur la poignée télescopique de la valise Carrefour et sur celles de transport des valises American Tourister et Travel One.
A noter : Les valises exemptes d'hydrocarbures étaient les Delsey Xpert Lite, In Extenso, Jump, New Feel,Rimowa, Samsonite B-Lite et Visa.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.