©iStockIstock

Vertiges positionnels

Les vertiges positionnels se caractérisent par leur violence, leur courte durée (moins d'une minute) et par les secousses rapides des globes oculaires qu'ils provoquent. Ils sont déclenchés par des changements de position de la tête dans l'espace. Chez la plupart des gens, ils se déclenchent en position allongée, notamment lorsque les personnes se tournent dans leur lit. La plupart du temps, ils sont liés à des troubles de l'oreille interne.

Vertiges rotatoires

Les vertiges rotatoires donnent l'impression que l'environnement autour des personnes qu'ils affectent est en train de tourner. Ils sont souvent provoqués par la maladie de Ménière touchant l'oreille interne. Les vertiges peuvent durer plusieurs heures et s'accompagnent souvent d'acouphènes (bourdonnements dans les oreilles). Ils sont aussi souvent associés à des nausées ou à des vomissements.

Vertiges cervicaux

Les vertiges cervicaux sont liés à des douleurs cervicales. Ils sont dus à une mauvaise posture du cou et sont souvent provoqués par de l'arthrite cervicale ou bien par un traumatisme au niveau de la nuque. Ces vertiges sont souvent associés à des céphalées.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.