©iStockIstock

Pour faire disparaître rapidement une crampe au mollet, détendez votre muscle

La première chose à faire en cas de crampe au mollet est d’étirer le muscle douloureux. Il suffit pour cela de saisir les orteils puis de tirer doucement la jambe vers soi, le pied orienté vers le haut. Le geste doit être souple et délicat. Il peut être renouvelé jusqu’à la disparition complète de la crampe. Si cette dernière persiste, n’hésitez pas à faire quelques pas en marchant sur les talons.

Contre les crampes au mollet, adoptez un traitement tout en douceur

En cas de crampes musculaires répétées, vous pouvez opter pour des soins doux et apaisants. Effectuez par exemple un massage du mollet avec de l’huile corporelle qui va réchauffer progressivement le muscle endolori. De même, pensez à y appliquer une serviette chaude. La douleur se calme et vous retrouvez peu à peu toute votre mobilité.

Soignez votre alimentation et n’oubliez pas de vous hydrater

Les crampes peuvent être occasionnées par des carences en calcium, en potassium, en magnésium et en sodium mais également par une hydratation insuffisante. Aussi, pour éviter ce désagrément, il est important d’adopter une alimentation variée et équilibrée tout en pensant à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.