©IsTOCKIstock

Le zinc, le meilleur complément alimentaire pour votre peau acnéique Lorsqu’on cherche à se tourner vers les compléments alimentaires pour lutter contre l’acné, le zinc est un incontournable. Cet oligo-élément présent en très faible proportion dans le corps présente une action anti-inflammatoire et lutte contre les infections bactériennes, deux caractéristiques de l’acné. Il favorise également le processus de cicatrisation. Ainsi une supplémentation quotidienne permet de réduire l’acné en quelques semaines. Les compléments alimentaires anti-acné à base de plantes

Autre alternative possible : les plantes.

Deux s’illustrent particulièrement dans la lutte contre l’acné : la bardane et la pensée sauvage. Elles présentent toutes deux des propriétés dépuratives sur la peau. Elles la débarrassent de ses toxines petit à petit pour laisser place à une peau plus nette et moins grasse. Attention cependant, un effet rebond peut être observé en début de traitement avec une poussée d’acné importante.

Parce qu’il n’y a pas que les compléments alimentaires

Une alimentation variée et équilibrée, riche en vitamines et minéraux, une hydratation et un sommeil suffisants sont indispensables dans la lutte contre l’acné. Si ces mesures anti-acné sont insuffisantes, la consultation d’un médecin permettra de trouver un traitement approprié.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.