Istock

"Mange du pain, bois de l'eau..." L'été est propice au plat épicé. Il n'est pas rare de croquer dans un morceau de piment un peut trop fort et de sentir sa langue s'enflammer. Dans ce cas là chacun y va de son conseil mais quelle est vraiment la technique qui fonctionne ? C'est une question à laquelle les chercheurs de New Mexico (Mexique) ont voulu savoir. Selon eux, il faut boire un verre de lait.

Le lait remplace la sensation de brûlure sur la langue

Paul Bosland, auteur de l'étude interrogée par le journal britannique Dailymail explique que c'est la capsaïcine composant du piment qui rend ce dernier aussi épicé. Dès que l'on croque dedans elle se colle aux récepteurs de la langue ce qui cause la sensation de feu. Or le lait contiendrait une protéine qui absorbe la capsaïcine et la remplace sur les récepteurs produisant un effet de soulagement instantané.

Après avoir étudier les autres remèdes les chercheurs confirme que manger du pain aurait également le même effet de soulagement, en revanche boire de l'eau ne sert à rien seulement à nettoyer la capsaïcine présente sur la langue.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.