Fotolia

Maigrir sans régime, est-ce vraiment possible ?

Tous les ans, de nouveaux régimes adoptés par les stars font fureur, en particulier avant l'été. Mais, après décryptage, ils révèlent souvent autant de points forts que de points faibles. Et après le programme, difficile bien souvent de lutter contre l'effet yo-yo...
Maigrir sans régime s'avère donc être la solution miracle pour perdre du poids. Mais comment faire ? On peut notamment commencer par pratiquer une activité physique ou sportive régulière, privilégier le fait maison, éviter de manger devant les écrans et s'arrêter dès les premiers signes de satiété. Ou encore on peut opter pour la méthode Zermati !

La méthode Zermati pour maigrir sans régime

Dans son livre « Maigrir sans régime », le nutritionniste Jean-Philippe Zermati nous rappelle que notre corps possède la capacité inhérente de se réguler et nous propose de renouer avec nos sensations pour apprendre à manger « à notre faim » et donc perdre du poids.
En premier lieu, on commence par s'observer manger et l'on note dans un carnet les aliments consommés, les quantités, ainsi que les conditions et l'état d'esprit au moment des différents repas.
Ensuite, on régule ses besoins alimentaires en oubliant la gourmandise : on mange uniquement lorsqu'on a vraiment faim.
Enfin, on entame une guérison psychologique pour se libérer de tout tabou alimentaire et on se délecte de nos « petits plaisirs » à la place d'un vrai repas.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.