Fotolia

Etirements et massages, des solutions rapides contre les crampes

La crampe provient d’une accumulation d’acide lactique dans un muscle, ce qui va provoquer une contraction involontaire et douloureuse de ce dernier. Etirer le muscle en question lui permettra de se détendre et soulagera la douleur. Si vous êtes pris d’une crampe aux jambes, ne vous contractez surtout pas. Expirez profondément et essayez de détendre votre membre de tout son long. Répétez cette opération plusieurs fois en effectuant un automassage jusqu’à disparition de la douleur.

Les huiles essentielles utiles pour apaiser les crampes dans les jambes

Certaines huiles essentielles ont des effets décontractants et anti-inflammatoires qui seront très efficaces pour lutter contre des crampes récurrentes. C’est le cas de la gaulthérie, la menthe poivrée et le romarin à camphre. N’hésitez pas à en appliquer sur la zone concernée par la crampe dès que celle-ci apparaît.

Des habitudes au quotidien pour soulager une crampe aux jambes

Quelques bons gestes au quotidien vous éviteront sans doute d’avoir à subir des crampes si vous en êtes souvent sujet. Evitez de boire des boissons contenant de la caféine et de la théine, car elles retardent l’élimination des toxines. Pensez à vous hydrater davantage, buvez plus d’eau et échauffez-vous toujours correctement avant un effort physique.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.