prévention ostéoporose

Les dernières actualités

Ostéoporose et alimentation : les aliments riches en calcium

Un des éléments essentiels pour lutter contre l’ostéoporose est le calcium. En effet, il permet de consolider les os et ainsi de lutter contre la déminéralisation osseuse caractéristique de cette pathologie. La consommation suffisante de calcium est donc une méthode de prévention de l’ostéoporose. Mais de façon générale, quelle alimentation contre l’ostéoporose faut-il privilégier ?

Tassement vertébral : un signe d'ostéoporose ?

L’ostéoporose est une pathologie qui se traduit par une fragilisation osseuse. Naturellement, l’os étant plus fragile, il est plus susceptible de se fracturer. Mais où se localisent essentiellement les fractures d’ostéoporose ? Les tassements vertébraux, qui sont des fractures ostéoporotiques classiques, sont-elles suffisantes pour permettre de poser le diagnostic ? Focus sur les fractures de l’ostéoporose dans cet article.

3 changements de votre alimentation pour prévenir l'ostéoporose

L'ostéoporose touche une grande majorité de femmes après 50 ans, suite au bouleversement hormonal qu'est la ménopause. Mais ostéoporose et alimentation étant liées, il peut être judicieux de respecter tout au long de sa vie quelques principes diététiques simples pour prévenir son apparition.

Trois aliments bons contre l'ostéoporose

L'ostéoporose est une maladie du squelette qui se caractérise notamment par une diminution de la masse osseuse. Heureusement, une diète équilibrée associée à une alimentation contre l'ostéoporose peut aider à la prévenir.